Orchestrion des temps qui courent
Anticyclone, c’est une musique entre tradition et invention, jazz et bal populaire. Un piano et un saxophone réinventent la musique traditionnelle d’Europe et d’ailleurs.
Anticyclone, c’est une caravane-scène, qui traverse le pays le jour pour s’ouvrir à la tombée du soir et offrir sa musique aux curieux de passage…
De la brise légère au vent chaud, à la bourrasque, au sirocco, ce duo éclectique explore la poésie d’une musique atmosphérique et nous entraînent dans ses inspirations traditionnelles et contemporaines.
C’est la rencontre de deux timbres, le souffle chaud et rauque du saxophone, les envolées douces et percussives du piano. Leur musique est cet espace commun où tout peut s’imaginer, s’improviser, s’assembler, avec joie et tristesse, comme le jeu des nuages avec la lumière.
Avec d’un côté l’héritage des traditions les plus diverses et de l’autre, l’invention et l’originalité des musiques improvisées, le duo se nourrit de ses goûts éclectiques pour donner naissance à un style bien à lui. Ils abordent des chemins déjà explorés avec un œil nouveau, une sensibilité accrue.
C’est une musique à écouter, qui se joue de la scène et se joue du jardin, « Une caravane au milieu des fleurs, à la lumière d’un jour qui se couche, révélant les couleurs d’un patchwork intérieur.»
Musique du temps qui passe,
Du temps qui court,
Du temps qu’il fait